SILOG V10.10 mise sur l’agilité industrielle
SILOG complète le périmètre d’intervention de son ERP avec la nouvelle version 10.10 disponible depuis le mois de Juin 2022. Le contenu de cette version a été élaboré en étroite collaboration avec des clients industriels.
Pour cela, les équipes SILOG ont utilisé une méthodologie agile « Scrum » fondée sur un échange régulier entre présentation des développements réalisés et retours d’informations des parties prenantes impliquées pour relever les défis opérationnels des PME.
La nouvelle version évolue en profondeur pour apporter de nouveaux services en matière de mobilité, de traçabilité, ou encore d’actions rapides.
L’expérience utilisateur et l’efficacité sont les maitres mots des nouveautés délivrées pour accompagner les entreprises dans leurs enjeux du quotidien. Découvrons ensemble les progrès de cette version que ce soit pour la digitalisation des ateliers ou la fiabilisation des données !
La mobilité se réinvente
Fruit d’une écoute active des clients utilisateurs de l’ERP, les équipes SILOG ont travaillé pour proposer une solution de mobilité entièrement repensée sous technologie Android. Elle concilie potentiel d’évolution et facilité de paramétrage pour multiplier les usages.
Que les scénarios d’utilisation soient standard ou configurés, la mobilité s’adapte à la réalité du terrain, fait gagner du temps et facilite la polyvalence des salariés. Avec ses écrans de saisie simplifiés ou à l’aide d’un lecteur de codes à barres, consulter, déclarer et mettre à jour l’ERP directement depuis un stock où une ligne de production n’a jamais été aussi simple et efficace.
Renforcement de la traçabilité des produits
Face aux attentes exprimées des industriels qui doivent répondre à des contraintes et obligations croissantes en matière de traçabilité, SILOG ERP apporte de nouvelles fonctionnalités.
La traçabilité ascendante et descendante des produits est garantie par une gestion efficace des lots et des numéros de série. Vous pouvez administrer ces numéros qu’ils soient issus de vos fournisseurs ou de votre entreprise.
Vous pouvez gagner en réactivité pour identifier des emplacements, suivre des mouvements de stocks ou gérer des affectations de numéros de série dans le cadre de lancements en production ciblés. Une fois le produit commercialisé, cette traçabilité, enregistrée dans l’ERP permet aussi de mieux gérer les garanties relatives à vos numéros de contrat client.
En cas de lots défectueux, vous gagnez en agilité pour identifier la liste des articles issus de ces lots matière et initier une campagne de rappel directement depuis l’ERP. Vous gagnez également en précision s’il faut rapidement définir la composition d’un produit.
Apporter plus de productivité avec les « saisies rapides »
Pour rendre les ateliers plus productifs, diminuer la non-valeur ajoutée et mieux exploiter le temps des opérateurs, SILOG digitalise la saisie des informations et tend vers le 0 papier.
En effet, en flashant un code à barres, vous pouvez désormais saisir automatiquement des données dans plusieurs zones saisissables de l’ERP en une seule fois. Cette fonctionnalité paramétrable est adaptée pour des chaînes de caractères ainsi que des codes à barres spécifiques à l’entreprise ou normalisés comme l’EAN13 ou le GS1-128.
Idéale pour faciliter les déclarations de production, de consommation ou les mouvements de stocks, la « saisie rapide » permet aussi d’appeler des actions automatisées comme l’envoi d’un mail, un calcul, ou une validation.
Gérer les « tiers » avec des données de meilleure qualité
Afin de faciliter le suivi des affaires commerciales et gagner en réactivité, SILOG ERP donne du contexte à la relation que vous entretenez avec les tiers. Il permet de suivre tous les échanges relatifs à un client, un fournisseur, un article, une commande ou encore une facture dans un fil de discussion partagé entre collaborateurs.
A la fois souple et pratique, cette fonctionnalité permet d’identifier visuellement les destinataires de vos messages, d’initier et de suivre des actions au travers d’un planning, ainsi que de tenir compte des échéances pour faciliter les relances.
Les collaborateurs bénéficient d’un outil de communication adéquat pour disposer de toutes les informations nécessaires au bon moment, à la bonne prise de décision, en vue de délivrer un meilleur service client.
Des traitements de données automatisés
Pour faire face aux traitements de données chronophages et fiabiliser la qualité de vos informations, les équipes de SILOG ont travaillé pour vous faire gagner du temps et garantir la bonne mise à jour des données de l’ERP. La nouvelle version vous permet d’exécuter des traitements planifiables et de paramétrer des flux EDI facilement.
Que ce soit pour lancer un calcul des besoins nets, intégrer des temps, des quantités produites, gérer des entrées de stocks, des inventaires ou des consommations sur lancement, SILOG ERP met à votre disposition une liste de scénarios automatisés pour gagner en efficacité et aller plus vite en s’affranchissant de toute saisie manuelle.
Le calcul des « Prix Moyen Pondérés » en temps réel
SILOG ERP délivre une information actualisée avec une mise à jour en temps réel du PMP à l’issue de chaque mouvement de stock pour les fiches « articles » et de « lots ». Le logiciel tient compte des variations de valorisations même lorsque la chronologie n'est pas linéaire : réception de la facture d'un lot déjà consommé en production par exemple. Cette nouvelle fonctionnalité rend l’organisation plus réactive aux fluctuations des tarifs surtout en période d’inflation rapide sur des composants et matières.
SILOG ERP continue d’évoluer pour répondre aux nouveaux besoins des industriels. Chaque nouvelle version renforce la qualité de service offerte aux utilisateurs. Les nouvelles fonctionnalités délivrées sur un rythme semestriel permettent de faire progresser l’agilité des entreprises et de le leur faire gagner un temps précieux.