Logiciel ERP Electronique
La gestion des composants
Silog ERP propose aux industries électroniques une solution métier adaptée afin d’optimiser leurs flux, de l’achat à la livraison en passant par la fabrication.
Le secteur de l’électronique, des semi-conducteurs et des équipements électriques est confronté à de nombreuses contraintes : innovation constante, concurrence féroce, évolution rapide de la demande, cycle de vie produit écourté…
Pour garantir une gestion « lean » optimale (fabrication raisonnée, sans gaspillage…), nos ERP intègrent la gestion des achats, le configurateur, les gammes et nomenclatures, les listes de fabrication. Les différentes solutions permettent également d’effectuer un suivi de la traçabilité par lots et par numéros de série, les devis techniques, le contrôle qualité ainsi que la sous-traitance.
Fonctionnalités clés logiciel ERP electronique
Gestion des achats
Gérez vos achats de composants à l’aide du calcul d’approvisionnement, sélectionnez vos fournisseurs en fonction des délais, de la qualité et des prix. Gérez vos articles de remplacement et/ou de substitution.
Planification
Planifiez l’ensemble de vos ressources en fonction de leurs capacités et de vos lancements. Ordonnez-les sous forme de GANTT. Effectuez des calculs et des simulations de vos centres de charges en fonction par exemple des commandes.
Devis techniques
Vous pouvez créer en quelques clics des devis techniques par duplication, ou à partir de l’appel d’offre, recalculer les coûts en cas de modification des quantités, le transférer en commande, bon de livraison et facture.
Stocks et traçabilité
Ayez une vision complète de l’état de vos stocks réservés, physiques, disponibles ou à date. Effectuez une traçabilité totale de vos pièces par localisation sur un ou plusieurs entrepôts et/ou dépôts et réalisez vos inventaires.
Gestion des équivalences
La gestion des articles intègre les gammes / nomenclatures en multi-niveaux qui sont regroupés dans une liste de fabrication. Vous pouvez ainsi substituer des articles et gérer les équivalences. Les listes peuvent être dupliquées afin de créer des gammes / nomenclatures alternatives. Cela permet de gérer les urgences, les articles en rupture ainsi que de réaffecter les ressources humaines et les matériels disponibles.
Les non conformités
La sous-traitance
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Etude de cas : Sedi-Ati
Sedi-Ati Fibres Optiques est aujourd’hui l’un des acteurs français les plus importants dans la réalisation de produits intégrant des fibres optiques spéciales. La société souhaitait mettre en place un ERP Électronique pour améliorer son suivi de production, sa gestion de stocks et sa traçabilité.