La Normandise rationalise sa gestion avec SILOG ERP

La Normandise Pet food est le leader français des aliments pour animaux domestiques. Grâce au travail de ses collaborateurs, La Normandise assure la conception et la commercialisation de l’ensemble de sa gamme (barquettes, pochons et croquettes).

Etude de cas la Normandise

Créée en 1991, La Normandise S.A. a livré sa première barquette en mai 1992. Force est de constater que depuis, elle a fait des millions d’inconditionnels.

Aujourd’hui, La Normandise S.A. est une société structurée et ambitieuse où s’exercent, avec passion et enthousiasme, des savoir-faire et des compétences complémentaires, avec pour principal objectif de satisfaire ses clients.

La problématique

La Normandise souhaitait unifier son système d’information. « Nous avions une solution Sage© qui couvrait uniquement la partie gestion commerciale couplée à plusieurs fichiers Microsoft Excel ©. La société a rapidement dû s’équiper d’une solution intégrée afin de gérer la production et notamment les stocks », explique François Daulne.

Mise en place du logiciel

La mise en œuvre de SILOG ERP V8 permet aujourd’hui de gérer la production, de la fabrication à l’emballage des barquettes et pochons.
Les commandes sont reçues par EDI (normes Odette et Galia©) et les OF générés et planifiés à la journée ou à l’heure.
Le module Logistique permet de réceptionner, stocker et expédier les palettes de produits identifiés via des étiquettes code-barres (EAN-UCC).

silog_entreprise-la-normandise

« La société dispose aujourd’hui d’un ERP capable de gérer son site de fabrication de 26 000 m2; L’ensemble de la marchandise entrante et sortante de la plateforme logistique est tracée de l’abattoir au produit fini. Progressivement, l’ERP SILOG a été enrichi de nouveaux modules permettant aujourd’hui d’effectuer des prévisions commerciales et de planifier la production en conséquence. »

François DAULNE, Directeur Informatique, La Normandise

L'avenir

La Normandise prévoit de déployer la dernière version du module de planification (SILPLAN) et de renforcer le suivi des non-conformités. La société va également optimiser la collecte des informations issues de la production via un système de douchettes code-barres (temps passé, lots consommés, etc…)