Fenetrea optimise sa chaine logistique avec SILPROD ERP
Implantée dans le Morbihan, FENETREA est une PME spécialisée dans la fabrication sur-mesure de fenêtres, portes d’entrée et volets, en PVC, aluminium et mixte (PVC/ALU).
Depuis sa création en 1993, la société a développé une collection de produits qui est le résultat d’innovations permanentes et de recherches continues pour offrir le meilleur à ses clients.
Toutes ces démarches d’innovation et d’amélioration des outils de production font de FENETREA la 14ème entreprise française de menuiseries et la positionne dans le top 5 des fabricants de menuiseries PVC.
La problématique
La société était équipée d’une GPAO vieillissante avec beaucoup de développements spécifiques externes « Les données n’étaient pas centralisées, les commandes arrivaient en retard et les entrées et sorties de stocks n’étaient pas bien tracées ». précise Eric BELLIER.
Mise en place du logiciel
SILPROD ERP s’est imposé grâce aux nombreuses adaptations métiers réalisées en collaboration avec les équipes de Mise en Œuvre SILOG.
SILPROD ERP a remplacé une solution qui ne couvrait pas l’ensemble des flux logistique, a permis de diminuer de manière conséquente les risques d’erreurs.
« La société peut visualiser en un seul coup d’œil l’avancement d’une commande client (date et heure de production/contrôle qualité/entrée plateforme/ chargement). Le module Logistique permet de mieux gérer les contrôles qualité, le conditionnement (palettisation) ainsi que les mouvements d’entrées et sorties de stocks. L’objectif de simplification est atteint, de nombreux gains de temps de saisie ont été constatés. Les adaptations nécessaires ont été réalisées avec succès grâce à l’interface de développement des écrans. »
Eric BELLIER, Responsable Informatique, Fenetrea
L'avenir
« Nous mettons en place la nouvelle version de SILPROD ERP afin de disposer des dernières évolutions du produit. Nous envisageons également de déployer les nouvelles chaines fonctionnelles telles que la planification des ressources et la GMAO.» conclut Eric BELLIER.