Gérer une campagne d’emailing avec Mailjet et SILOG CRM

b

Parmi les nouveautés de SILOG CRM, il est désormais possible de gérer une campagne d’emailing avec l’outil Mailjet.

Cette intégration est fournie en standard avec l’outil d’envoi d’emails en masse Mailjet. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des fonctionnalités disponibles.

Mailjet, qu'est-ce que c'est ?

Mailjet est un service d’envoi d’emails tout-en-un offrant une délivrabilité maximale des emails transactionnels et emails marketing et un suivi statistique optimal. Lors de sa création, en 2010, Mailjet fonctionnait déjà de façon simple et efficace. Tout a démarré en moins d’un mois.

Trois ans plus tard, Mailjet rassemble plus de 40 collaborateurs dans le monde et envoie des dizaines de millions d’emails par semaine. La société a des bureaux dans 5 pays, son produit est disponible dans 4 langues.

L'intégration de Mailjet dans SILOG CRM

Dans Mailjet

L’intégration s’effectue au travers des outils fournis par Mailjet.

Pour cela, il suffit simplement de créer un compte Mailjet . Si votre volume d’envoi ne dépasse pas 6000 mails / mois, Mailjet est gratuit.

Une fois votre compte Mailjet créé, allez dans votre compte et ouvrez le bloc « Clé API principale ». Vous y trouverez les deux clefs dont vous aurez besoin pour connecter SILOG CRM avec Mailjet ( ces clefs sont générées automatiquement par Mailjet).

b

 

Dans SILOG CRM

Il faut maintenant renseigner vos clefs Mailjet dans SILOG CRM.

Dans l’onglet, « Mes préférences », le dernier bloc présente « Gestion des clés API Mailjet », il vous suffit d’y renseigner vos clefs ( la clef API et la clef secrète).

Depuis SILOG CRM, vous pouvez maintenant mesurer vos résultats depuis une fiche compte ou contact ( dans un bloc dédié) ou directement depuis le module Campagnes.

b

Depuis SILOG CRM, vous pourrez suivre :

  • Le nombre d’emails envoyés
  • Le nombre d’emails ouverts
  • Le nombre total de clics
  • Le taux d’ouverture
  • La date et heure d’expédition