Que contient le modèle le modèle de cahier des charges ?

Cahier des charges logiciel ERP - SILOG

Les entreprises menant un projet d’acquisition d’un logiciel ERP doivent souvent passer par la case cahier des charges. Et bien souvent elles ne savent pas comment s’y prendre pour rédiger ce type de document.

SILOG leur propose un modèle de cahier des charges à télécharger. Cet outil est destiné à les aider à bâtir leur cahier des charges.

Ce modèle présente les rubriques essentielles à faire figurer dans un cahier des charges afin d’interroger des éditeurs et/ou intégrateurs et trouver la solution la plus adaptée à leurs besoins :

1- Présentation de l’entreprise : Votre organisation
2- Etude de l’existant : Votre mode de fonctionnement
3- Projet : Vos objectifs, enjeux et contexte
4- Règlement de la consultation : Votre critères
5- Annexes

Le présent document est un outil permettant aux entreprises menant un projet ERP de bâtir leur cahier des charges. C’est un document permettant à une entreprise de présenter son projet, ses objectifs, les contraintes et spécificités liées à son activité, de détailler ses besoins, d’expliquer les résultats et services attendus aux différents fournisseurs qu’elle décidera de consulter.

Il a pour objectifs de protéger les intérêts de la société et de permettre aux fournisseurs de proposer une offre de qualité adaptée à la demande de l’entreprise.

Société*

Nom*

Email*

Téléphone*

Souhaitez-vous vous recevoir par email les communications SILOG (informations sur nos produits et services, actualités, invitations...) :