Logiciels ERP Tôlerie – Chaudronnerie

Fonctionnalités clefs

Fonctionnalités clefs

Icone Gestion des devis

Gestion des devis

Créez vos devis et chiffrages techniques par duplication ou à partir d’un appel d’offre. Recalculez les coûts si les quantités changent, passez votre devis en commande, bon de livraison et facture.

Icone Gestion des achats

Gestion des achats

Ayez une gestion complète de vos achats et de vos fournisseurs du devis client jusqu’à la facturation en passant par la gestion des sous-traitants et des commandes d’achats par affaire.

Gestion des ateliers

Gestion des ateliers

Vous gérez les capacités et charges de vos équipes, de vos sous-traitants et de vos machines pour éviter les goulots d’étranglement (plieuse, rouleuse…) et maîtrisez votre production.

Icone Gestion des stocks

Gestion des stocks

Obtenez des états en temps réel de vos stocks disponibles, réservés ou physiques sur plusieurs lieux de stockage et évitez les ruptures. Gérez vos stocks par lot afin d’assurer la traçabilité des matières.

CTA Contact

Etude de cas : Metalu-Plast

Etude de cas

METALU-PLAST est une société française, créée en 1980 en Normandie. Elle est le premier fabricant français d’équipements et de clôture sportifs.

Afin d’optimiser sa production, gérer ses gammes et nomenclatures, générer des listes de fabrications et connaître le coût de revient de ses produits, l’entreprise avait besoin de se doter d’un logiciel de GPAO.

METALU-PLAST a choisi d’implémenter SILOG ERP sur ses 2 sites de production. « Ce choix s’est imposé naturellement du fait de la proximité de l’éditeur et de l’étendue de sa couverture fonctionnelle.

Lire l'étude de cas