Logiciels ERP Electronique
La gestion des composants
Silog ERP propose aux industries électroniques une solution métier adaptée afin d’optimiser leurs flux, de l’achat à la livraison en passant par la fabrication.
Le secteur de l’électronique, des semi-conducteurs et des équipements électriques est confronté à de nombreuses contraintes : innovation constante, concurrence féroce, évolution rapide de la demande, cycle de vie produit écourté…
Pour garantir une gestion « lean » optimale (fabrication raisonnée, sans gaspillage…), nos ERP intègrent la gestion des achats, le configurateur, les gammes et nomenclatures, les listes de fabrication. Les différentes solutions permettent également d’effectuer un suivi de la traçabilité par lots et par numéros de série, les devis techniques, le contrôle qualité ainsi que la sous-traitance.

Fonctionnalités clefs

Gestion des achats
Gérez vos achats de composants à l’aide du calcul d’approvisionnement, sélectionnez vos fournisseurs en fonction des délais, de la qualité et des prix. Gérez vos articles de remplacement et/ou de substitution.

Planification
Planifiez l’ensemble de vos ressources en fonction de leurs capacités et de vos lancements. Ordonnez-les sous forme de GANTT. Effectuez des calculs et des simulations de vos centres de charges en fonction par exemple des commandes.

Devis techniques
Vous pouvez créer en quelques clics des devis techniques par duplication, ou à partir de l’appel d’offre, recalculer les coûts en cas de modification des quantités, le transférer en commande, bon de livraison et facture.

Stocks et traçabilité
Ayez une vision complète de l’état de vos stocks réservés, physiques, disponibles ou à date. Effectuez une traçabilité totale de vos pièces par localisation sur un ou plusieurs entrepôts et/ou dépôts et réalisez vos inventaires.
Logiciels ERP Electronique : équivalences et qualité


Gestion des équivalences
La gestion des articles intègre les gammes / nomenclatures en multi-niveaux qui sont regroupés dans une liste de fabrication. Vous pouvez ainsi substituer des articles et gérer les équivalences. Les listes peuvent être dupliquées afin de créer des gammes / nomenclatures alternatives. Cela permet de gérer les urgences, les articles en rupture ainsi que de réaffecter les ressources humaines et les matériels disponibles.
Gestion de la qualité
Le module qualité répond aux besoins de gestion des revues de contrat c’est à dire la validation d’un devis, d’une offre de prix ou d’une commande par les services concernés, l’évaluation des fournisseurs par le biais d’analyses des écarts entre les commandes, les réceptions et la facturation. Le module qualité intègre également une gestion des non-conformités constatées sur les produits finis ou en cours de fabrication, provenant des fournisseurs ou des clients, les actions correctives et préventives à effectuer.
Les non conformités

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Logiciels ERP Electronique : achats et sous-traitance

Commandes d'achat sur les plateformes
Dans la partie achats de l’ERP, vous pouvez réaliser votre commande d’achat selon le processus habituel (délai, prix, quantité, etc.) par produit acheté chez RS Components ou Rexel. La commande d’achat génère un fichier dans un dossier qui est prêt à être intégré sur les plateformes de votre choix ou par envoi d’un mail à une adresse spécifique.

Gestion de la sous-traitance
Ce module vous offre la possibilité de gérer vos sous-traitants et leurs stocks. Un sous-traitant se distingue des autres fournisseurs par la déclaration d’un stock de sous-traitance sur la fiche. Cela permet d’effectuer le calcul des besoins puis de lancer automatiquement vos demandes d’achat à partir du calcul des besoins ou du plan de production.
La sous-traitance

Etude de cas : Sedi-Ati

Sedi-Ati Fibres Optiques est aujourd’hui l’un des acteurs français les plus importants dans la réalisation de produits intégrant des fibres optiques spéciales.
La société souhaitait mettre en place un ERP Électronique pour améliorer son suivi de production, sa gestion de stocks et sa traçabilité.