PDC Europe améliore sa satisfaction clients avec SILOG ERP

Créée en 1983, la société PDC Europe est la référence dans le domaine du manchon (étiquette tubulaire en plastique). Depuis 1984, PDC développe, installe et assure le suivi de la gamme d’applicateurs de manchons la plus large du marché : manchon étirable et manchon rétractable.

silog-pdc-europe

Les nombreux brevets attestent de l’expertise et du savoir-faire de cette entreprise qui a vécu ses premiers jours dans le sous-sol de la maison familiale. Après avoir interrogé les éditeurs du marché, PDC Europe a retenu SILOG ERP.

 

La problématique

PDC Europe devait en 1999 s’équiper d’un logiciel pour centraliser tous ses flux d’informations. Mais également pour consolider ses données afin qu’elles soient continuellement à jour et accessibles par l’ensemble du personnel concerné.

La mise en place du logiciel

Le module de Gestion par affaire correspondait à ses besoins et contraintes métiers en permettant le suivi de tous les enregistrements de production liés à une affaire. Les capacités de paramétrage et de personnalisations de la solution l’ont conforté dans son choix. La mise en place de l’ERP s’est déroulée en plusieurs phases. Les modules ont été déployés les uns après les autres. Puis les écrans et états ont été paramétrés.

« Grâce aux tableaux de bord disponibles, nous obtenons un bilan financier de chacune de nos affaires ainsi que des analyses par centre de coûts et nature de charges. Nous avons accru significativement la compétitivité de nos produits face à nos concurrents à l’aide du module coût de revient. Nous avons nettement amélioré la satisfaction de nos clients. A partir du numéro de série, nous cherchons la liste de fabrication correspondante et sommes capables de sortir rapidement toutes les informations dont ils ont besoin au moment où ils nous le demande. Aujourd’hui nous sommes conscients des bénéfices apportés par la solution SILOG ERP. »

Thierry Deconinck, Responsable Projets & ITC PDC Europe

L'avenir

PDC Europe et les équipes SILOG travaillent sur l’optimisation du module SAV afin qu’il s’adapte parfaitement à ses exigences.

L’entreprise compte également s’équiper du module Négoce de SILOG pour obtenir un système complet de propositions d’achats.