PAPECO gère l’ensemble de ses process avec SILOG ERP

PAPECO, fabrique et distribue, depuis 1990, du papier d’essuyage, notamment à base de ouate de cellulose, à destination des professionnels. PAPECO est une entreprise citoyenne et responsable avec plus de 95% de ses achats globaux effectués auprès de PME françaises.

Etude de cas PAPECO

Depuis septembre 2012 a été construit un bâtiment de 5000 m² qui accueille un nouvel outil industriel et un entrepôt logistique automatisé. PAPECO est à ce jour le seul papetier spécialisé dans le papier d’essuyage recyclé à capitaux 100% français.

 

La problématique

Le besoin initial concernait surtout la gestion de production. Ils n’avaient pas d’outil informatique et voulaient gérer beaucoup de références différentes. Ils recherchaient une solution intégrant une véritable base de données. L’acquisition d’un outil de type ERP était donc devenue indispensable, notamment pour la gestion des stocks en temps réel.

Mise en place du logiciel

Les possibilités de paramétrages et de personnalisations ont convaincu PAPECO d’adopter SILOG ERP qui leur confère une réelle indépendance, La solution s’adapte à leur activité et contraintes métier. PAPECO a fait évoluer le logiciel en ajoutant de de nouvelles fonctionnalités permettant d’optimiser son utilisation et ainsi de gagner du temps.

silog-papeco

« Aujourd’hui nous ne pourrions plus travailler sans SILOG ERP. Il constitue effectivement le cœur de notre activité. C’est un outil vital pour notre production. Tous les flux essentiels sont gérés dans le logiciel : les commandes, la facturation, les stocks, les gammes et nomenclatures, les caractéristiques produits, la planification … Ainsi l’ensemble de notre process des produits finis passe par SILOG ERP. »

Emmanuel COULON, Directeur Général Papeco

L'avenir

Au niveau du suivi de la fabrication, il est prévu d’intégrer la saisie automatique de données via le module Suivi de Production Automatisée (SPA). De plus, Mr Coulon souhaite mettre en place les fonctionnalités d’EDI afin d’automatiser les échanges commerciaux avec ses donneurs d’ordres.