Données chiffrées : Une meilleure gestion des mises en forme

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La gestion des mises en forme est une nouvelle application disponible dans SILOG ERP V8.7.

Elle permet d’afficher des données issues de différentes requêtes en mode transposé et de personnaliser une mise en forme livrée en standard ou d’en créer une nouvelle. Cette application garantit une meilleure lecture et appréhension des données chiffrées.

Fonctionnement du module Gestion des mises en forme

La représentation des données est essentielle dans les applications qui nécessitent de récolter un grand nombre d’informations comme la Trésorerie ou le Calcul des Besoins Nets. Le résultat des requêtes effectuées dans l’ERP doivent permettre de représenter les données de manière simple afin de pouvoir prendre des décisions.

Gestion des mises en forme : la Trésorerie

Le module Gestion des mises en forme se compose de « Lignes type » (1) : Requête (R), Totaux (T) et Totaux cumulés (TC).
Les informations concernant la chaîne vente (AOC, CDE, BE, FAV, Ecritures non lettrées sur tiers clients) sont chargées par requêtes (2).

En faisant le total de ces éléments (3), le montant correspondant aux encaissements est calculé. De la même façon, le montant des décaissements est calculé.

Enfin, grâce à un total cumulé, dont la valeur de départ correspond au solde des comptes de banque, il est possible d’obtenir la trésorerie net (4).

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 Exemple de mise en forme pour l’application Trésorerie

Gestion des mises en forme : Le Calcul des Besoins Nets

Prenons maintenant l’exemple du corps du CBN et des 3 valeurs pivot : Jour, semaine, Mois.

Pour la valeur pivot Semaine, 3 valeurs sont affichées : Quantité (Qte), Prix Moyen Pondéré (PMP) et Coût Standard ou Dernier Prix d’Achat (Coût std ou D.P.A)

Pour chaque ligne de type requête, la requête associée (1), le ou les valeurs pivots (2), la ou les valeurs affichées (3), les sous-totaux souhaités (4) doivent être précisés.

Chaque requête possède des filtres contextuels liés à l’application dans laquelle la mise en forme sera exécutée.

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Résultats de la gestion des mises en forme

Ce nouveau module, alliant puissance de traitement et ergonomie, offre une meilleure lisibilité et compréhension des résultats obtenus à partir de requêtes de base et fournit de nombreuses informations cumulées (arborescentes) ou détaillées. L’utilisateur n’a pas besoin de créer des tables annexes, vues, procédures stockées nécessaires à la préparation des données avant l’affichage.

Application Trésorerie : l'échéancier

Le module Gestion des mises en forme permet d’obtenir en lançant l’échéancier de l’application trésorerie, à partir du menu de SILOG ERP 8.7, l’affichage suivant :

 

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Application Présentation des données du CBN à date

En lançant l’application « Présentation des données du CBN à date », la Gestion des mises en forme, à partir du menu de SILOG ERP 8.7, permet d’arriver au résultat suivant :

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Application structure budgétaire

La gestion des postes budgétaires est consultable avec le détail des montants engagés pour chaque poste de dépense. Un onglet « Graphique » représente les données mensuelles budgétées et réelles du poste budgétaire sélectionné.

Graphiques et détails

Quand l’utilisateur clique sur une ligne qui n’est pas une ligne de totalisation, l’onglet détail permet d’accéder aux informations détaillées ayant permis le calcul de la ligne de cumul. Il est alors possible de réaliser un export Excel© et de lancer l’application liée par un clic droit sur la liste.

Des graphiques tels que les lignes de totalisation ou les lignes hors totalisation sont proposés dans l’application.

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 Graphiques des lignes de totalisation

 

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Graphiques des lignes hors totalisation

Multi-niveau sur la grille principale

La grille principale est en fait une arborescence, Il est possible de paramétrer des sous-totaux pour une ligne : le détail et les graphiques sont contextuels au niveau sélectionné.

 

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La grille principale peut être exportée suivant plusieurs modes : Mono-niveau, Multi-niveau ou Mode colonnes. L’ensemble des affichages sont personnalisables par utilisateurs.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le détail des modules de SILOG ERP ou nous contacter via le formulaire de contact.