Comment SILOG ERP répond aux métiers du Négoce

Août 2015

SILOG édite des logiciels ERP depuis plus de 30 ans. Nos solutions répondent aux besoins des TPE et PME industrielles mais également de Négoce. Nos logiciels ERP répondent aux métiers du Négoce, que vous soyez un grossiste, un détaillant ou un industriel.

L’ERP est au centre de votre activité car vous avez besoin de piloter l’ensemble de vos flux, de la gestion des achats (calcul de besoins et approvisionnement) jusqu’à la livraison et facturation de vos clients.

Les modules Négoce apportent des solutions dans l’optimisation de la gestion de votre entreprise, la maîtrise de vos flux financiers et logistiques ainsi que le pilotage de données à l’aide du module de Business Intelligence.

L‘ERP intègre une gestion commerciale complète, comportant les fiches clients, la gestion des appels d’offres, des devis techniques, l’ensemble des procédures d’enregistrement de commandes, des accusés de réception et des factures.

La gestion des devis est scindée en deux parties. La partie commerciale appelée « la proposition commerciale » et la partie technique appelée « devis technique ». Si ces deux notions sont complémentaires, elles peuvent fonctionner indépendamment l’une de l’autre.

b

 

 

Gestion des stocks

Les stocks sont automatiquement mouvementés par les divers enregistrements. La valorisation de chaque article est disponible en coût standard, en dernier prix d’achat et en prix moyen pondéré.

Les stocks peuvent être gérés par lots, afin d’assurer une traçabilité indispensable aux normes ISO 9000, et ventilés sur plusieurs lieux de stockage.

  • Suivi des stocks, des inventaires, et valorisations des stocks par article
  • Calcul du stock prévisionnel sur 60 périodes (jour, semaine ou mois)
  • Calcul des ruptures
  • Suivi des stocks réservés
  • Gestion en multi-stocks et multi-emplacements