SILOG récompensé aux Web’trophées Normandie

Juin 2015

Le concours des Web’trophées Normandie permet d’évaluer la qualité d’un site Internet. Les objectifs étaient de promouvoir les meilleures pratiques des entreprises normandes en matière d’Internet et d’inciter le maximum d’entreprises à se doter d’un site Internet performant.

Ce concours, organisé à l’échelle des 12 CCI de Normandie, visait à récompenser les meilleurs sites Internet dans 4 catégories : Commerce et Services à la personne, Industrie et Services à l’Industrie, Tourisme et E-Commerce. Ce sont 648 candidatures qui ont été enregistrées pour cette troisième édition. SILOG (avec le site Internet www.silog.fr) participait dans la catégorie « Industrie et Services à l’industrie » parmi 164 candidats.

Les critères de sélection

L’évaluation des candidatures s’est faite au niveau de chaque CCI. Les sites ont été jugés par des comités territoriaux et régionaux sur les critères suivants :

  • Le respect de la législation qui s’impose à tout éditeur de site internet (critère éliminatoire).
  • L’ergonomie et la navigation
  • L’actualisation des informations
  • Le référencement
  • La stratégie marketing et le social média

SILOG obtient la 3ème place

SILOG monte sur le podium avec une troisième place dans la catégorie Industrie et Services à l’Industrie. Les 24 lauréats locaux (4 lauréats par territoire) sont nominés pour la sélection régionale. Le jury régional se réunira pour débattre et choisir les meilleurs sites internet nominés dans chaque catégorie.

Nous félicitons Yousign pour sa première place et 3d2i pour la seconde place.

Si vous souhaitez assister à la remise régionale, vous pouvez vous inscrire sur le site de la CCI.