Silog intègre le groupe Forterro

Mars 2018

Claude Simon, président fondateur de Silog et le comité direction de Silog ont accepté une offre de rachat du fonds américain Forterro, qui regroupe plusieurs éditeurs/intégrateurs européens de solutions ERP.

Forterro signe un nouveau rachat

Après Sylob et Clip Industrie, Silog est le troisième éditeur français à passer sous le giron de Forterro qui devient ainsi l’un des groupes les plus importants dans le domaine de l’édition de logiciels ERP.
Par ce rachat, Forterro accélère son développement en France et hérite avec Silog, Sylob et Clip Industrie réunis, d’un portefeuille de près de 3000 clients issus de différents secteurs d’activités.

« Forterro s’est spécialisé dans les logiciels ERP typés industrie ayant une forte notoriété sur le marché des PME », explique Jeff Tognoni, PDG de Forterro. « Nous sommes aujourd’hui ravis d’accueillir cette nouvelle entité de valeur, spécialiste du secteur, au sein de notre groupe ».

Des ambitions affichées

« Cette acquisition permet ainsi à Forterro de confirmer la stratégie multi-produits qu’il poursuit au fur et à mesure de ses différentes reprises et de renforcer significativement sa présence sur le marché Français. Notre principale ambition étant de proposer des solutions verticales en parfaite adéquation avec les besoins du marché. », précise Jeff Tognoni.

Les objectifs de Forterro : assoir sa position sur le marché de niche des ERP dédiés aux PME en étoffant son offre produits tout en affirmant son leadership. Mais surtout ne pas être le fournisseur d’une solution unique globale.

De nouvelles perspectives pour Silog

Scott Malia, directeur d’exploitation de Forterro, ajoute que Silog retirera de cette acquisition des bénéfices immédiats en profitant des avantages apportés par un grand groupe.

« Au sein de Forterro, nous avons développé une méthodologie organisationnelle, un ensemble de processus, des outils et indicateurs nous permettant d’améliorer considérablement la performance des éditeurs d’ERP. Etant donné que nous parlons tous le même langage, celui de l’ERP, nous sommes en mesure de nous aider mutuellement à nous améliorer ».

Claude Simon, président fondateur de Silog indique : « Mes aspirations pour Silog sont en adéquation avec la stratégie d’intégration des meilleurs ERP français menée par le groupe Forterro. Son ambition de créer une continuité et son engagement à respecter les spécificités et l’autonomie de chacun des éditeurs acquis, m’ont convaincu que je faisais le bon choix. Silog continuera ainsi à fonctionner de manière indépendante au sein d’un grand groupe. »

« C’est avec les autres membres de la direction de Silog que j’ai pris cette décision. Et je l’estime être très positive. Elle permet effectivement de pérenniser l’avenir de l’entreprise, les investissements de nos clients et de consolider nos partenariats ».

A propos de Forterro

Basé à Austin au Texas et adossé au fonds Battery Ventures, Forterro dispose de bureaux en Suède, Suisse, France et Pologne, ainsi que des centres de recherche et développement dans le monde entier. Forterro regroupe des éditeurs européens d’ERP verticaux implantés localement.
Grâce à son capital intellectuel et financier en constante croissance, Forterro est en mesure de collaborer avec des équipes de direction locales, afin de renforcer les offres de solutions et la performance des sociétés du groupe. Visitez www.forterro.com.

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse.