SILOG annonce un partenariat avec la société Leasecom

Janvier 2017

SILOG, éditeur & intégrateur de solutions ERP depuis plus de 30 ans, annonce la signature d’un partenariat avec la société Leasecom, filiale du groupe Crédit Mutuel, pionnier du financement locatif. L’idée : proposer aux clients des offres de financement locatif pour l’acquisition d’un logiciel ERP avec un loyer unique regroupant l’ensemble des coûts de logiciels, matériels, autres prestations et jusqu’a l’assistance.

Avec l’évolution fulgurante des nouvelles technologies, les entreprises sont contraintes à un renouvellement plus fréquent de leurs équipements technologiques. Bien qu’indispensable pour le bon fonctionnement de leurs activités, l’acquisition de ce type de matériel impose des coûts de renouvellements importants aux entreprises.

Forts de leurs expériences, SILOG et Leasecom forment un partenariat basé sur l’économie d’usage responsable qui permet un développement technologique et un renouvellement des équipements dans les entreprises.

Le financement locatif

Le financement locatif, pour l’acquisition de logiciel ERP, présente de nombreux avantages pour les entreprises :

  • Facilite l’accès aux progrès technologiques afin de gérer au mieux leur productivité : renouvellement et ajout possible en équipement à tout moment en respectant les contraintes budgétaires du client,
  • Evite un surinvestissement des programmes : les équipements sont dimensionnés en fonction des métiers et besoins de l’entreprise,
  • La capacité d’investissement est prise en compte,
  • Recyclage des équipements en fin de vie.

Ce partenariat apporte également plusieurs avantages à SILOG :

  • Proposition d’un loyer unique,
  • Autonomie et réactivité, grâce à un outil de chiffrage en ligne qui répond en quelques minutes à la demande d’engagement

« Nos clients et futurs clients sont demandeurs de souplesse dans le processus de renouvellement de leur système d’information. Aujourd’hui encore, l’acquisition d’un logiciel ERP reste un investissement pour une entreprise. Le choix de Leasecom s’est fait naturellement car nous avions déjà suivi plusieurs dossiers ensemble. Ce partenariat va nous permettre d’être encore plus réactif et d’apporter une réponse globale au besoin de financement des entreprises », explique Thomas Cattelain, Responsable des ventes SILOG.

A propos de Leasecom

LEASECOM, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises dans le développement de leurs équipements technologiques en leur proposant des solutions de financement en location financière.

Ces solutions de location financière évolutives et responsables permettent aux entreprises de faire évoluer leurs équipements technologiques, logiciels… Fondé sur des valeurs fortes telles que l’engagement et l’ouverture, LEASECOM s’engage à être un facilitateur et un partenaire financier engagé.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez télécharger le communiqué de presse ou visiter le site de Leasecom.