Communication

La maîtrise de l’information, facteur de performance

L’ensemble des modules de SILOG Communication assure la transversalité et la circulation des informations entre les différents services de l’entreprise. L’unicité du système d’information favorise la collecte, le regroupement, la classification, le traitement et la diffusion de l’information à la totalité des collaborateurs.

Les modules dédiés à la communication offrent :

  • La cohérence et l’homogénéité des données en temps réel,
  • Un gain de temps (réduction des temps de saisies, recherche simplifiée des informations, actions automatiques…)
  • Une analyse fine des indicateurs clés sous la forme de tableaux de bord pour la bonne gouvernance de l’entreprise

GED (Gestion Electronique de Documents)

La Gestion Électronique de Documents est l’outil idéal pour archiver tous les types de documents émis et reçus, et en délivrer l’accès sous forme informatique.

Chaque utilisateur, sous réserve des autorisations, peut enregistrer et consulter tous les documents stockés dans la GED (mails, fax émis et reçus, fichiers, documents numérisés, états de l’ERP…). Des liens dynamiques avec l’ERP permettent un archivage manuel ou automatique des éditions à conserver.

  • Archivage automatique des éditions de l’ERP SILOG
  • Archivage automatique des fax reçus
  • Archivage manuel de tout type de document (fichier, texte, image, mail…)
  • Consultation personnalisée des documents archivés

Workflow

La Gestion de dossiers est l’outil de communication et d’archivage complémentaire à la GED. Comparable à un utilitaire de messagerie interne, elle permet l’envoi des messages entre utilisateurs de l’ERP et un classement de l’information facilement consultable par tous les utilisateurs.

  • Génération de l’affichage et/ou de l’envoi d’un message évènementiel à partir de l’ERP SILOG
  • Conditions définies par l’utilisateur (application concernée, conditions de déclenchement)…
  • Regroupement et historisation, par dossier, de l’ensemble des informations échangées en interne

Business Intelligence

La Business Intelligence (ou Informatique Décisionnelle), rassemble communément l’ensemble des moyens, outils et méthodes qui permettent de collecter, consolider, modéliser et restituer les données, matérielles ou immatérielles, d’une entreprise en vue d’offrir une aide à la décision.

La Business Intelligence (BI) tient ses engagements : améliorer la performance de tous les services de votre entreprise en vous aidant à prendre de meilleures décisions.

Avec les données et analyses issues de ce module, vous pouvez avoir confiance en chacune des décisions que vous prenez. Le niveau de maîtrise de l’information, améliore la performance de votre entreprise, crée un avantage compétitif et conduit à atteindre vos objectifs stratégiques.

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Gestion de la Relation des Tiers

Le module de Gestion de la Relation des Tiers apporte une centralisation de toutes les actions engagées par l’entreprise autour des clients et/ou des fournisseurs.

Lorsque la Relation des Tiers est couplée avec le module Workflow, la notification des actions par mail est possible, en plus des nombreuses fonctionnalités supplémentaires permettant de filtrer les actions.

  • Partage systématique et permanent de l’information entre tous les utilisateurs
  • Suivi des actions en cours relatives aux clients
  • Gestion des relances
  • Fonctionne comme une messagerie : boîte de réception, d’envoi

Flux RSS

Le module Flux RSS créé un fil (un lien) entre l’utilisateur et les données de l’ERP. Ces flux sont utilisables avec Outlook, IE et les autres navigateurs Internet. Mais tout autre programme de flux RSS est utilisable; Il en existe d’innombrables aussi bien sur PC que sur mobiles ou tablettes.

Le module est composé de tables dans la base de données alimentées par des évenements (Création, modification, suppression). Ces tables sont liées aux utilisateurs de l’ERP pour gérer un lien « qui veut quoi » et transforment à la volée le contenu des tables en flux RSS complètement standard.

CRM

SILOG CRM est une solution full web permettant de centraliser les informations issues des différents services en interaction avec le client via différents moyens de communication.

Tous les collaborateurs, qu’ils soient sédentaires ou nomades, peuvent ainsi partager leurs connaissances des clients et de leurs besoins. La base de données est toujours disponible et l’ensemble de l’entreprise dispose du même niveau d’information pour un meilleur travail collaboratif.