PROST

Un ERP intégrant la gestion commerciale SAGE

L’ERP PROST dispose d’une couverture fonctionnelle répondant aux besoins de nombreux secteurs d’activité : mécanique, plasturgie, fonderie, électronique, agroalimentaire, chimie/pharmacie et toutes les activités à process continu…et répond aux exigences de gestion des activités de la grande distribution, des équipementiers, machines spéciales et entreprises effectuant des opérations de conditionnements ou d’emballage.

PROST intègre la gestion commerciale de Sage (ligne 30 et 100) et s’appuie sur les données commerciales (ventes et achats) pour organiser, notamment la gestion de production. L’intégration est complète et instantanée.

PROST améliore la lisibilité des données commerciales, augmente le potentiel fonctionnel de Sage tout en mettant en œuvre une gestion opérationnelle de l’ensemble de la « Supply Chain » (chaine logistique).

Couverture fonctionnelle

GPAO

L’ensemble des modules couvre la conception, la planification des ressources (matérielles, financières et humaines), l’ordonnancement, l’enregistrement, la traçabilité et le contrôle des activités de production.

Planification

La planification regroupe les fonctions MRP II, le Plan de Production et comprend également le pilotage d’atelier, le suivi de production et le module de planification et d’ordonnancement SILPLAN.

Métiers

La partie « métiers » intègre le module de gestion à l’affaire, le plan directeur de production, la gestion des devis techniques, la traçabilité et la gestion par lots. Elle inclut également la gestion de la qualité et de la maintenance, la logistique ainsi que la gestion de la sous-traitance.

Une gestion de production complète

Un ERP économique

Conservez votre gestion commerciale et complétez la avec une gestion de production performante, sans aucune intervention spécifique. Le logiciel présente des versions métiers, packagées avec une prise en main rapide et intuitive. PROST garantit l’efficacité et l’unicité dont vous avez besoin au quotidien.

PROST propose des fonctionnalités métiers : élaboration des devis, gestion à l’affaire, suivi de la traçabilité par lot et/ou numéros de série, organisation du Plan Directeur de Production, gestion des flux logistiques et de la planification.

  • Lien entre les deux logiciels « plug and play ». Rapide à déployer et à prendre en main.
  • Conservation de l’existant grâce aux liens dynamiques. Le partage d’informations s’effectue en temps réel, sans ressaisies ni import de données

Un ERP complet

Les atouts de la GPAO (Gestion Assistée par Ordinateur) :

  • Suivre l’activité des ateliers, des ressources, des O.F et des stocks dans un environnement convivial et souple
  • Automatiser le suivi de production, maîtriser les prix de revient, le suivi des temps, et le taux de service des moyens de production.
  • Evaluer la qualité de l’activité sur plusieurs niveaux : des fournisseurs, non conformités, revue de contrat et contrôle qualité.
  • Améliorer la lisibilité des processus métier de terrain comme : gérer un véritable flux de sous-traitance, calculer et planifier les besoins en MRPII
  • Consulter les stocks à date, suivre la rotation de vos stocks ou bien encore suivre les engagements et échéances des achats générés automatiquement à partir du calcul des besoins de PROST.

Vous souhaitez une démonstration ?

Contactez-nous pour assister à une démonstration

Un ERP modulable suivant vos besoins

PROST est disponible en version standard pour gérer la production, à laquelle s’ajoutent des versions métiers en fonction des typologies de gestion souhaitées.

Une version PROST+ fournit en complément des outils de communication performants : workflow, Business Intelligence, Gestion de la Relation des Tiers… ainsi qu’un utilitaire d’images.