Solutions ERP et GPAO

Les solutions ERP et GPAO pour TPE

En tant qu’artisans, auto-entrepreneurs ou TPE vous recherchez souvent un logiciel ERP ou GPAO lors d’une première acquisition. Vous avez peut-être déjà utilisé un ERP dans le cadre d’une autre activité ou avant de monter votre propre société mais la solution utilisée n’est pas adaptée à votre structure.

Votre entreprise évolue constamment et vos besoins aussi. Vous trouvez rapidement les limites des fichiers de tableurs et avez besoin d’une solution pérenne et évolutive pour accompagner votre croissance. Le Groupe SILOG propose des solutions de 1 à 10 postes en simultanés qui couvrent les besoins essentiels des petites structures.

Les fonctionnalités essentielles de gestion

Le Groupe SILOG édite des solutions répondant aux besoins et contraintes des petites entreprises. La GPAO intégre les fonctionnalités de gestion de la fabrication, du planning, des données techniques et du calcul de besoins.

Les modules de gestion commerciale et gestion de production sont intégrés et garantissent l’unicité de l’information. Les GPAO Agiprod, Mon Entreprise By SILOG et PROST traitent les fonctions centrales des TPE : Achats, Ventes, Stocks, Données techniques, Ordre de Fabrication, Planning, Traçabilité et Qualité.

AGIPROD

AgiProd est un Progiciel de Gestion Intégré adapté aux TPE industrielles et de négoce. Il offre toutes les fonctionnalités d’un ERP et couvre l’ensemble des besoins quotidiens. Il est proposé par le groupe SILOG depuis 2001.

Plus de 150 sites, de différents secteurs d’activités et structures, sont aujourd’hui équipés de la solution AgiProd.

MON ENTREPRISE BY SILOG

Véritable coeur de l’entreprise, Mon Entreprise by SILOG permet une gestion globale et simplifiée. Cette solution répond aux besoins spécifiques des auto-entrepreneurs, des petites et moyennes entreprises, des artisans et des commerçants.

La base de données de Mon Entreprise by Silog contient les informations nécessaires à l’entreprise, grâce à différents modules.

PROST

PROST intègre la gestion commerciale de Sage (ligne 30 et 100) et s’appuie sur les données commerciales (ventes et achats) pour organiser, notamment la gestion de production. L’intégration est complète et en temps réel.

PROST améliore la lisibilité des données commerciales, augmente le potentiel fonctionnel de Sage.

Vous souhaitez une démonstration ?

Contactez-nous pour assister à une démonstration

Les modules pour TPE industrielles

SILOG GPAO

L’ensemble des modules permet la conception, la planification des ressources (matérielles, financières et humaines), l’ordonnancement, l’enregistrement, la traçabilité et le contrôle des activités de production.

Voir les modules

SILOG Métiers

Regroupe le module de gestion à l’affaire, le plan directeur de production, la gestion des devis techniques, la traçabilité et la gestion par lots. Il comporte également le configurateur et le Taux de Rendement Synthétique (TRS).

Voir les modules

SILOG Planification

Regroupe les modules de planification MRP II et Plan de Production. Il comprend également le pilotage d’atelier, le suivi de production et le module de planification et d’ordonnancement SILPLAN.

Voir les modules

SILOG Communication

Regroupe les modules de Gestion Electronique des Documents (GED), les Workflow, le Business Intelligence (BI) ainsi que la CRM (Customer Relationship Management) qui assurent la circulation de l’information.

Voir les modules

SILOG Utilitaires

Regroupe les générateurs d’écrans, de listes et d’applications, mais aussi les macro-commandes et le mode multi-langue qui permettent aux utilisateurs de s’approprier l’outil en l’adaptant aux besoins de chacun.

Voir les modules

SILOG Analytique et Finances

Regroupe la totalité des modules permettant de gérer les flux financiers de l’entreprise. De la comptabilité générale et analytique jusqu’au traitement et à l’analyse avec le du module d’analytique de production.

Voir les modules

Ils nous font confiance