pagesocietesmarches9

Sedi-Ati optimise sa gestion de stocks avec SILOG ERP

Avec plus de 25 ans d’expérience, le groupe SEDI-ATI est devenu l’un des acteurs français les plus importants dans la réalisation de produits intégrant des fibres optiques spéciales, notamment pour les environnements sévères.

Située à Courcouronnes dans la Communauté d’Agglomération Evry, l’entreprise dispose d’un site industriel de 2000 m² et d’un effectif hautement qualifié de 50 personnes.

SEDI-ATI Fibres Optiques souhaitait pouvoir améliorer sa gestion de stocks car les bobines utilisées pour la fabrication des fibres optiques sont gérées selon leurs longueurs. « Nous devions opter pour un ERP performant dans la gestion de stocks et le suivi de production » explique Patrice Malavieille, Président.

Le choix de SILOG ERP a été basé sur une fonctionnalité essentielle : la traçabilité.

Les équipes SILOG ont permis à SEDI-ATI d’adapter leur système de gestion des lots en standard dans le logiciel.
La société a également été séduite par la flexibilité du produit, en particulier la facilité de personnalisation des écrans utilisateurs et des états de sortie.

Sedi-Ati prépare l’avenir avec la mise en place de systèmes code-barres permettra l’optimisation du suivi de production sur l’ensemble de la saisie des temps passés et des matières consommées (pour chaque lancement de production ou chaque affaire).

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez la solution SILOG ERP ou lisez l’étude de cas

A propos de l'auteur

Commentaires

Les commentaires sont actuellement fermés