Etude de cas PDC Europe

PDC Europe améliore sa satisfaction clients avec SILOG ERP

Créée en 1983, la société PDC Europe est la référence dans le domaine du manchon (étiquette tubulaire en plastique). Depuis 1984, PDC développe, installe et assure le suivi de la gamme d’applicateurs de manchons la plus large du marché : manchon étirable et manchon rétractable.

Les nombreux brevets attestent de l’expertise et du savoir-faire de cette entreprise qui a vécu ses premiers jours dans le sous-sol de la maison familiale.

Après avoir interrogé les éditeurs du marché, PDC Europe a retenu SILOG ERP.

Etude de cas PDC Europe : PDC Europe améliore sa satisfaction clients avec SILOG ERP

En quelques chiffres

Domaine

Gamme d’applicateurs de manchons étirables et rétractables

Effectif

24

Localisation

Montdidier (80)

Chiffre d'affaires

4,3 M€

Solution utilisée

SILOG ERP

Problématique

PDC Europe devait en 1999 s’équiper d’un logiciel pour centraliser tous ses flux d’informations. Mais également pour consolider ses données afin qu’elles soient continuellement à jour et accessibles par l’ensemble du personnel concerné.

Mise en place du logiciel

Le module de Gestion par affaire correspondait à ses besoins et contraintes métiers en permettant le suivi de tous les enregistrements de production liés à une affaire. Les capacités de paramétrage et de personnalisations de la solution l’ont conforté dans son choix. La mise en place de l’ERP s’est déroulée en plusieurs phases. Les modules ont été déployés les uns après les autres. Puis les écrans et états ont été paramétrés.

L'avenir

PDC Europe et les équipes SILOG travaillent sur l’optimisation du module SAV afin qu’il s’adapte parfaitement à ses exigences.

L’entreprise compte également s’équiper du module Négoce de SILOG pour obtenir un système complet de propositions d’achats.

PDC Europe améliore sa satisfaction clients avec SILOG ERP

Bénéfices et résultats

PDC Europe manchon étirable boîtes de conserve