Etude de cas PAPECO

PAPECO gère l’ensemble de ses process avec SILOG ERP

PAPECO, fabrique et distribue, depuis 1990, du papier d’essuyage, notamment à base de ouate de cellulose, à destination des professionnels. PAPECO est une entreprise citoyenne et responsable avec plus de 95% de ses achats globaux effectués auprès de PME françaises.

Depuis septembre 2012 a été construit un bâtiment de 5000 m² qui accueille un nouvel outil industriel et un entrepôt logistique automatisé. PAPECO est à ce jour le seul papetier spécialisé dans le papier d’essuyage recyclé à capitaux 100% français .

papeco gere ses process avec SILOG ERP

En quelques chiffres

Domaine

Industrie : Fabricant de papier d’essuyage pour les professionnels

Effectif

52

Localisation

Coutances (50)

Chiffre d'affaires

12 M€

Solution utilisée

SILOG ERP

La problématique

Le besoin initial concernait surtout la gestion de production. Ils n’avaient pas d’outil informatique et voulaient gérer beaucoup de références différentes. Ils recherchaient une solution intégrant une véritable base de données. L’acquisition d’un outil de type ERP était donc devenue indispensable, notamment pour la gestion des stocks en temps réel.

Mise en place du logiciel

Les possibilités de paramétrages et de personnalisations ont convaincu PAPECO d’adopter SILOG ERP qui leur confère une réelle indépendance, La solution s’adapte à leur activité et contraintes métier. PAPECO a fait évoluer le logiciel en ajoutant de de nouvelles fonctionnalités permettant d’optimiser son utilisation et ainsi de gagner du temps.

L'avenir

Au niveau du suivi de la fabrication, il est prévu d’intégrer la saisie automatique de données via le module Suivi de Production Automatisée (SPA). De plus, Mr Coulon souhaite mettre en place les fonctionnalités d’EDI afin d’automatiser les échanges commerciaux avec ses donneurs d’ordres.

PAPECO UTILISE SILOG ERP

Bénéfices et résultats

usine papeco silog erp