Etude de cas Cable Equipements

CABLE EQUIPEMENTS maîtrise sa Relation Client avec SILOG ERP

CABLE EQUIPEMENTS, créée en 1996 par Natalie SALAUN, est le spécialiste de la manutention et de la protection des câbles.

La société fabrique sa propre gamme de machines enrouleuses et commercialise également des alimentations électriques dans le domaine du filage et du tirage de câbles.

Près de 350 machines ont été vendues en France à ce jour et la majorité des produits sont fabriqués sur les 2 sites en Lozère et en région parisienne.

silog erp etude de cas cable equipements visuel

En quelques chiffres

Domaine

Fabrication de matériel de levage et de manutention : Machines et équipements

Effectif

9

Localisation

Noiseau (94)

Chiffre d'affaires

2.7 M€

Solution utilisée

SILOG ERP

La problématique

CABLE EQUIPEMENTS a connu un fort développement et il est apparu essentiel de faire évoluer les outils en place, notamment la gestion commerciale et la CRM qui n’étaient plus adaptées. Ces fonctionnalités sont au centre de l’activité de CABLE EQUIPEMENTS, elles devaient donc répondre aux problématiques de gestion des clients, de planification des commandes et d’enregistrement des factures de vente.

Mise en place du logiciel

SILOG ERP a séduit la société notamment grâce aux possibilités de personnalisation et l’intuitivité du progiciel. « SILOG a compris notre demande, ils ont su nous écouter, nous accompagner et surtout nous former sur l’ERP, grâce à la qualité du service mise en œuvre. L’ERP a été adapté à nos besoins et à notre image » précise Nathalie SALAUN.

L'avenir

La mise en place du module de Business Intelligence (BI) permettra à CABLE EQUIPEMENTS de disposer de nouveaux indicateurs de gestion au travers de rapports et tableaux de bord. Ces derniers seront notamment mis en place sur les commandes en-cours et à expédier, ce qui réduira les temps de saisie.

CABLE EQUIPEMENTS UTILISE SILOG ERP

Bénéfices et résultats

silog erp etude de cas cable equipements visuel cable