maison decolletage pivotage (MDP) production SILOG ERP

MDP gère sa production avec SILOG ERP

Implantée à La Ferté Macé (61) depuis 1975, La Maison du Décolletage et du Pivotage est une PME spécialisée dans la fabrication de fils métalliques, de chaînes et de ressorts pour l’industrie française et internationale. Avec plus de 40 ans d’expérience, MDP accompagne ses clients de la phase de prototypage jusqu’à la réalisation de grandes séries. Ils travaillent pour tous les secteurs d’activités : Ferroviaire, Aéronautique, Electro-ménager, Biens d’équipements …

La problématique

MDP (La Maison du Décolletage et du Pivotage) existe depuis 1975. Afin de s’adapter aux évolutions technologiques et à la demande croissante de ses clients dans les années 90, la société avait besoin d’optimiser sa gestion de production. MDP était déjà équipé d’une GPAO. Cependant elle ne répondait plus aux besoins. « Nous cherchions une nouvelle solution plus performante et mieux adaptée à notre activité », explique Philippe Connan, Président de MDP.

Le choix du logiciel

MDP gère sa production avec SILOG ERP car c’est un progiciel standard et entièrement paramétrable. Sa souplesse et ses performances ont séduits et confortés MDP dans l’idée de le choisir parmi les autres logiciels du marché. « SILOG ERP est doté d’un grand nombre de modules et fonctionnalités. Il couvre l’ensemble de nos besoins au quotidien en matière d’achats, d’ordres de fabrication, de suivi de production et de gestion commerciale. », poursuit Mr Connan.

MDP gère sa production avec SILOG ERP etudes et GPAO

Les principaux résultats

Le logiciel permet à la société de gérer actuellement les achats, les stocks, les devis techniques, la logistique ainsi que la qualité / maintenance. « Nous avons également mis en place le configurateur d’articles. Ce module nous permet, après saisie de nos règles métier, de réaliser des calculs de mesures techniques en choisissant des options et variables. Nous optimisons ainsi nos processus de fabrication.

Nous avons également récemment installé le module Business Intelligence. Cet outil nous offre la possibilité de consolider et d’analyser rapidement l’ensemble de nos données (CA, répartition des coûts, ratio de marges, échéances et montants…) grâce à des tableaux de bords et graphiques personnalisés. Nous pilotons ainsi notre activité en temps réel. »

L’avenir

« Nous souhaitons faire évoluer notre planification qui est très spécifique à notre métier, particulièrement au niveau de l’affichage de tableaux type GANTT. L’installation du module de planification SILPLAN nous permettra de gérer toutes nos opérations de production.

Cela en tenant compte de la disponibilité de nos ressources (hommes, machines, équipements, impératifs de maintenance…). Nous visualiserons ainsi rapidement la capacité et la charge de nos différents postes de travail. » conclut Philippe Connan.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos références ou nous contacter via le formulaire de contact.

/ Témoignages

A propos de l'auteur

Commentaires

Les commentaires sont actuellement fermés