Logiciel ERP Fonderie

L'optimisation de vos moyens de production

Le logiciel ERP SILOG répond aux spécificités des métiers de la fonderie et de la fonte des métaux.

Que vous produisiez des pièces uniques, de petites ou de grandes séries, pour les industries automobile, textile, l’aéronautique, la construction ferroviaire, de la robinetterie, du matériel agricole, des poids lourds ou encore des équipements sportifs, vous devez disposer d’un outil informatique performant afin d’accompagner au mieux vos clients et de garantir une qualité irréprochable.

Nos équipes mettent à votre disposition son savoir-faire en vous proposant des logiciels ERP Fonderie modulaires capables de répondre à vos besoins métiers et de s’interfacer avec les logiciels CAD/CAO de votre bureau d’études.

Logiciel ERP fonderie

Fonctionnalités clés Logiciel ERP Fonderie

dashboard portal

Configurateur

Gestion des options et variantes (poids, tailles, matériaux, nuances, finitions…), élaboration automatique des gammes et nomenclatures à partir de règles de calcul pour la partie commerciale et technique.

compliance

Configurateur

Gestion des options et variantes (poids, tailles, matériaux, nuances, finitions…), élaboration automatique des gammes et nomenclatures à partir de règles de calcul pour la partie commerciale et technique.

mobile barcode

Traçabilité

Traçabilité ascendante et descendante par numéros de lots, de séries, de coulées, au cours de toutes les phases de production, gestion de la sérialisation.

chart report

Prévisions

Plan Industriel Commercial (PIC), Plan Directeur de Production (PDP), échéanciers des besoins prévisionnels à date, simulations multiples, propositions de lancements, prévisions de livraisons…

Logiciel ERP : gestion des achats fournisseurs

Gestion des achats

Nos logiciels ERP fonderie permettent d’optimiser la gestion de vos achats et de votre supply chain pour assurer votre prospérité et votre stabilité :

  • Gestion des fournisseurs, des appels d’offres
  • Suivi des dépenses
  • Gestion des achats de matières premières, maîtrise des coûts
  • Simulation en approvisionnements et calcul des besoins
  • Réceptions des commandes
  • Factures et transfert vers la comptabilité

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Etude de cas Microsteel

Etude de cas : Microsteel-CIMD

Microsteel-CIMD est une fonderie de précision spécialisée dans les moulages selon deux procédés, la cire perdue à base de fer et de super-alliages et par centrifugation d’alliages à base de cobalt.

L’entreprise possédait un ERP, devenu obsolète qui ne répondait plus à ses besoins en gestion de production. Elle a choisi, après avoir consulté plusieurs éditeurs, de se tourner vers la solution SILOG ERP.

Aujourd’hui Microsteel-CMID a déployé tous les modules du progiciel, qu’elle utilise pour gérer son activité commerciale, ses données techniques, ses stocks, la traçabilité de ses produits par numéro de lots, effectuer le pilotage et le suivi de l’atelier, des analyses de charges et capacités et sa comptabilité générale et analytique.