silog-erp-balance-connecte-erp

Connectez vos balances à l’ERP SILOG

Présentation

L’ERP SILOG permet l’interfaçage avec des périphériques de type balance. Cette fonction « SilGetWeight » est utilisable par paramétrage dans l’ERP.

La fonction permet d’exploiter un ou plusieurs liens dynamiques (dlls) développés spécifiquement pour communiquer avec les périphériques souhaités. Tous les modes de communication seront pris en compte (USB, port série ou parallèle, distant en réseau, etc.)

Comment cela fonctionne ?

La fonction « SilGetWeight » a pour vocation d’établir une communication avec un périphérique de type balance pour récupérer le poids lu par la balance.

La fonction retourne donc soit le poids lu, soit un code d’erreur de valeur négative si la fonction a échoué dans la tentative de communication avec le périphérique.

La fonction nécessite trois paramètres obligatoires afin de réaliser l’interface :

  • Le nom de la balance: C’est une chaîne de caractères. Ce nom est utilisé pour identifier une balance de manière unique.
  • Le nom de la dll : C’est une chaîne de caractères qui permet de déterminer quelle dll est à utiliser pour établir la communication avec la balance.
  • Les paramètres de fonctionnement: Ils sont définis dans une chaîne de caractères. Ces paramètres sont utilisés par la dll pour la communication avec la balance en fonction du mode de communication utilisée (port série ou réseau).

Un composant graphique a également été ajouté pour exploiter cette fonction directement. Il permet un affichage en mode LED des valeurs retournées.

Exemple d’utilisation d’une balance connectée à SILOG ERP en milieu industriel.

Caractéristiques

  • Format d’affichage : Personnaliser l’affichage des chiffres minimum ( nombre de décimales)
  • Fonctionnement automatique : Interroger une balance à intervalle régulier pour être en communication constante avec celle-ci.
  • Evènement Déclencher un événement à chaque lecture de poids ou après chaque exécution d’une tentative de communication avec la balance.
  • Gestion des erreurs : S’assurer du fonctionnement de la communication et détecter les causes d’un fonctionnement incorrect.

Si vous avez des questions ou un projet de mise en place de balances, contactez-nous via le formulaire de contact

/ ERP / Tags: ,

A propos de l'auteur

Commentaires

Les commentaires sont actuellement fermés