Achats fonctions avancées

Un module dédié aux acheteurs et deviseurs

Parce que la réussite des entreprises passe par l’informatique, SILOG a développé un module « Achats fonctions avancées » dédié aux métiers des acheteurs et des deviseurs répondant à toutes les contraintes liées aux achats.

Ce module pilote toutes les étapes de l’activité, de l’achat des produits à leur facturation, en passant par les devis, les commandes, le conditionnement et la logistique.

Il s’adresse aux entreprises ayant une double activité : achat/revente et fabrication.

Le module Achats fonctions avancées

Achats fonctions avancées Préparation d'achats - SILOG

Pilotez vos achats

L’application vous aide à piloter l’intégralité de la chaîne d’achats et d’approvisionnements de la recherche de fournisseurs à la réception des marchandises commandées sans oublier la facturation. Vos achats sont ainsi optimisés et vos clients livrés dans les meilleurs délais.

  • Gestion des fournisseurs, cotation, mesure de leur performance (prix, délais, produits)
  • Appels d’offres fournisseurs, sélection des fournisseurs les mieux placés
  • Propositions de commandes d’achats automatisées, en fonction des quantités, (déclenchement automatique des commandes) et manuelles
  • Valorisation à l’affaire ou sur groupement d’affaires avec marges différentes en fonction des regroupements possibles
  • Combinaison de quantités en fonction des besoins pour obtenir les prix d’achats les plus intéressants (quantité probable, définitive, unitaire…)
  • Prise en compte des articles en vrac ou en contenant
  • Calcul des besoins et propositions d’approvisionnement et de réassort
  • Prise en compte des délais d’approvisionnement et frais d’acheminement
  • Achats en masse (regroupement d’affaires, de commandes clients pour effectuer les commandes fournisseurs)
  • Planification des commandes, suivi des réceptions avec valorisation des affaires

Achats fonctions avancées : Les options

Valorisation de vos devis

  • Les composants sont scrutés pour vérifier en fonction du stock si un réapprovisionnement est nécessaire, si les tarifs fournisseurs sont obsolètes, si les frais d’approche sont toujours valides…
  • Une nouvelle application permet de lancer des appels d’offres fournisseurs si nécessaire
  • La valorisation des devis est possible en tenant compte de la date de livraison ou de fabrication (composants à approvisionner) des produits finis
  • Le regroupement d’achats pour plusieurs affaires permet en fonction des quantités de valoriser à l’affaire mais aussi parallèlement en regroupement d’affaires
  • Toute modification d’une affaire valorisée en regroupement génère un impact sur la valorisation de toutes les affaires concernées

Gérez vos tarifs & remises

Le module « Achats fonctions avancées » vous offre la possibilité de gérer tous vos prix, tarifs et remises en fonction des fournisseurs, des clients, des quantités et périodes tout en contrôlant vos marges et votre rentabilité.

  • Gestion des tarifs clients et fournisseurs par période de validité, par article, par tranche, par quantité
  • Gestion des tarifs généraux et particuliers, remises, promotions…
  • Simulation de la marge dans les devis, appels d’offres et propositions commerciales, en fonction des quantités, pour différents tarifs achats, ventes et remises
  • Calcul du prix de vente en fonction des prix d’achats valorisés, de la marge, des profils clients et des remises
  • Calcul des coûts de revient des devis, des appels d’offres et propositions commerciales

Optimisez vos ventes

Couvrez l’intégralité de votre processus de vente en automatisant vos flux, de la réponse aux prospects jusqu’à la livraison du client, en passant par les devis, les commandes et la fabrication.

  • Typologie des comptes : prospects, clients
  • Opportunités commerciales : valorisation d’appels d’offres et de devis
  • Base de données articles
  • Chaîne commerciale : devis, commande, livraison, facturation
  • Regroupement d’affaires de vente
  • Valorisation des produits en fonction de leur prix d’achat